Divers

Activer une clé Windows 10 Pro

Windows 10 - Professionnel

Tout d’abord, la méthode la plus simple est de préparer une clé USB de 8 GB minimum, afin d’y insérer le fichier iso de Windows 10 à l’aide de l’utilitaire fournit par Microsoft. Vous allez le voir, c’est très simple.✌🏻

Un Fichier iso est une image de Windows 10 Pro et Microsoft s’occupera de tout, nous le verrons ensuite 😀

1. Tout d’abord téléchargez l’utilitaire Mediacreationtool.exe pour Windows 10 depuis la page du site officiel de Microsoft ou bien encore en suivant le lien ci-dessous.

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

3. Lancez ou exécutez Mediacreationtool.exe et acceptez les conditions d’utilisations.

Accepter les conditions d’utilisation de Microsoft

4.L’utilitaire va préparer certains éléments, veuillez patienter quelques instants.

Créer un support d’installation (Clé USB, DVD ou fichier ISO) + Cliquez sur suivant

5.Choisissez ensuite votre langue, votre édition (Windows 10) ainsi que l’architecture de votre futur système d’exploitation et cliquez sur suivant.

Sélection de votre langue, de l’édition et de l’architecture du Système + Cliquez sur suivant

6.Choisissez ensuite votre média comme l’indique l’image ci-dessous. Ici celui qui nous intéresse est la clé USB. Sa taille, nous le rappelons, doit-être de 8 Gb minimum. ( Si vous n’en avez pas sous la main il vous est possible d’en acheter une pour pas cher, dans toutes les boutiques d’informatiques spécialisées et grandes surfaces).

Choisir son Média pour installer automatiquement l’iso de Windows 10 puis cliquez sur suivant.

Pensez à bien sauvegarder les documents qui sont sur votre clé USB avant de continuer à lire. En effet, Microsoft effacera les données de votre clé pour y installer l’ ISO de Windows 10.

Angara

8. Sélectionnez ensuite, votre clé USB parmi la liste des lecteurs comme l’illustre l’image ci-dessous.

Sélectionnez votre lecteur dit ‘amovible’ (Note : Clé USB) et cliquez sur suivant

9. Le téléchargement de l’iso de Windows 10 va s’opérer. Il vous faudra patienter quelques minutes à priori, cela dépendra de votre connexion internet et de la vitesse de transfert des fichiers sur votre clé.

Téléchargement de Windows 10. Patientez un moment jusqu’à ce que l’état d’avancement soit à 100% puis cliquez sur Terminer.
Votre clé USB est prête 😀

10.Et voila, félicitations !!! Vous avez terminé la première étape, la plus complexe de l’installation de Windows 10.

11. Maintenant il vous suffit de retourner sur l’ordinateur qui ne possède pas de système d’exploitation et d’y insérer votre clé USB sur un port valide et connecté. Votre ordinateur doit également avoir un disque dur de 20 Go d’espace disque grand minimum car des mises à jour viendront s’ajouter.

Nous vous conseillons malgré tout de privilégier un disque dur de 200 Go minimum car d’autres applications s’ajouteront au fur et à mesure de votre utilisation.

Angara

Après toutes ces étapes, on a presque fini 🤒. Si vous souhaitez de plus amples informations ou que vous avez un doute sur la suite de l’installation, nous vous suggérons de regarder la vidéo ci-dessous qui explique parfaitement les étapes de l’installation de Windows 10.

Tutoriel d’installation Windows 10

12. Enfin, vous n’avez plus qu’à suivre les instructions et patientez encore quelques minutes et profiter de votre Windows 10 Pro 😎, nouvellement installé sur votre ordinateur.

Si malgré tout, vous avez manqué quelque chose, la super équipe de Angara🏄🏻‍♂️ est la pour vous aider à [email protected].

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *