Jeux-vidéos

PEGI Jeux vidéos

pegi jeux vidéos

Le classement PEGI est un système qui permet de faire une classification dans les jeux-vidéos.

Les parents, notamment, peuvent alors prendre la décision la plus éclairée dans le choix d’un jeu vidéo pour leur enfant.Nous vous proposons aujourd’hui de clarifier ce classement et de vous en dévoiler tout son contenu afin de choisir au mieux votre jeu vidéo.

PEGI 3ans

Cet affichage dit que le jeu convient à tout type de public, même les enfants les plus jeunes.

PEGI 7 ans et plus

Ce jeu est uniquement destiné aux enfants de plus de 7 ans. Des scènes de violences très modérées peuvent être affichées ou entendues.

PEGI 12 ans et plus

Destiné aux enfants pré adolescents de plus de 12 ans. Violences sous une forme plus graphique et insinuations à caractère sexuel peuvent figurer adns cette catégorie. A noter que les jeux d’argent virtuels et sans argent réel y figurent également.

PEGI 16 ans et plus

Pour les adolescents de 16 ans et plus.Entre potentiellement dans cette catégorie les jeux vidéos présentant des scènes de violences ou à caractères sexuelles comme on pourrait les voir dans la réalité. La langage grossier peut également être plus extrême.

PEGI 18 ans et plus

Destiné à un public adulte. Les scènes de violences sont plus explicites et crues. Des meurtre sans motif apparent, les drogues illégales ainsi que les contacts sexuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *