Non classé

Nos campagnes emailing dans la restauration

quickemailverification

Nous proposons des emails dans la restauration dans plusieurs pays et peut-être souhaitez vous connaitre la manière dont nous traitons nos emails et comment nous les vérifions. Nous le rappelons, il est essentiel pour faire une bonne campagne emailing de toujours obtenir des emails de qualité et donc avec une excellente délivrabilité. C’est pourquoi nous parlons aujourd’hui de ce sujet qui nous semble important, afin d’être en toute transparence avec vous.

Tout d’abord, nous avons 2 types de listes d’emails qui sont à votre disposition sur notre site.

1 – Les Emails non vérifiés :

Vous avez du le voir sur nos fiches d’emails, certains de nos emails sont non vérifiés. Ce sont des emails qui sont pour la plupart valides mais nécessiteraient une vérification supplémentaire pour qu’ils soient tous valides ou presque. Voyons sans plus tarder une de nos images témoin d’emails non vérifiés chez notre partenaire quickemailverification.com.

100 Emails de restaurants à Aix-en-Provence.

Le taux d’emails non valides (ci-dessus surligné en jaune) est ici donc de 7% sur la ville de Aix-en-Provence. C’est la partie orange qui conclue la barre verte. Nous pouvons donc voir que sur 100 emails, seuls 7 sont invalides lorsqu’ils ne sont pas vérifiés. Ce chiffre peut varier d’une ville à une autre mais reste raisonnable dans tous les cas. Notre taux d’emails invalides fluctue de 3% à 14% sur tous nos emails.

Lorsqu’ils ne sont pas vérifiés, nos emails sont valides entre 86 et 97%.

Angara

Pour effectuer une excellente campagne d’emailing, votre taux d’emails valides doit être le plus élevé possible. Ce que l’on appel le taux de délivrabilité; surtout dans un domaine comme la restauration qui est très impactée par le virus de la Covid19.

Si vous vous apercevez que la date de mise à jour de nos emails est trop ancienne, nous vous suggérons, soit de les faire vérifier par un organisme spécialisé, soit d’attendre que nous les vérifions par nous même afin d’obtenir un taux de délivrabilité proche des 100%, nous en parlerons juste après.

Voici maintenant un autre exemple de nos listes d’emails en cours de vérification (Ci-dessous).

Différentes listes d’emails en cours de vérification.

Le taux d’emails qui ne seront pas délivrés est indiqué en orange. Notre partenaire quickemailverification nous affiche également les emails inconnus avec les fameux 3,57% en bleu clair pour le fichier restaurants_abbeville.csv.

Les barres vertes quant à elles, expriment la délivrabilité relative. Cette dernière signifie que les emails sont valides mais pas encore tout à fait ‘Safetosend’ (Envoyer en toute sécurité). Voila ce que nous dit quickemailverification à ce sujet.

Tous les e-mails «valides» sont acceptés par le serveur de réception. Néanmoins, un certain risque existe avec un e-mail «valide». Les adresses e-mail «  jetables  » sont de courte durée et entraînent un taux de rebond élevé au fil du temps. Évitez les e-mails en masse si les adresses e-mail sont «jetables» ou «tout accepter».

Quickemailverification

Ces emails ‘valides’ donc, englobent des emails jetables et c’est pourquoi il y a une différence entre les emails valides et les emails Safetosend qu’il est important de connaitre, comme le précise l’image ci-dessous en affichant un nombre d’emails différent suivant qu’il soit valide ou Safetosend.

70 emails sont Safetosend contre 93 valides.

2 – Les Emails vérifiés – exclusivement les Safetosend :

Nous nous attachons désormais à la vérification de nos emails et nous ne prenons en compte que les emails dits ‘Safetosend‘ (Envoyer en toute sécurité) afin d’obtenir un taux de rebond proche de 0. Vous allez le voir, nous procédons alors d’une manière extrêmement simple car quickemailverification s’occupe de tout pour nous.

Un rapport de niveau avancé spécialement conçu, qui filtre les faux e-mails positifs et risqués pour une meilleure délivrabilité, nous vous recommandons de n’utiliser que les e-mails SafeToSend si vous êtes un spécialiste du marketing par e-mail ou si vous envoyez des e-mails en masse.

Quickemailverification
Nous vérifions tous nos emails avec la méthode Safetosend

Lorsque nous avons vérifié une liste d’emails, nous téléchargeons alors le fichier Safetosend afin de ne garder que les emails de qualité. La délivrabilité est absolue et vous pouvez envoyer vos emails sans inquiétude comme le confirme l’image ci-dessous.

Taux de délivrabilité assurée de 99% en Safetosend

Voila, vous en savez désormais un peu plus sur les listes d’emails que nous traitons au sein de Angara et nous espérons que cela vous a été utile.

Quelque soit votre démarche, le marketing par email doit se préparer et nous estimons à titre personnel que cela prends beaucoup de temps et peut couter très cher, en témoigne les critères ainsi que les offres de prestataires. C’est pourquoi nous proposons des emails par ville dans la restauration car nous estimons que cela pourrait servir à beaucoup d’entreprises du secteur qui souhaitent prendre contact avec des restaurateurs ciblés par localités et à un prix des plus bas. (Villes, départements, Pays). De plus, nos emails sont exclusifs, vous ne les trouverez nulle part ailleurs.

Quelque soit votre démarche, votre activité est la plus importante et si vous vous lancez dans une campagne emailing dans la restauration, vous avez désormais les éléments de ce que nous faisons et pouvons vous fournir.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les campagnes emailing en général, nous vous suggérons notre article créer une campagne emailing ou bien encore un article que nous avons trouvé fort intéressant de Laurent comment créer une campagne une liste d’emails qualifiés ? .

La période que nous vivons avec la Covid19 est difficile pour tout le monde mais également pour les restaurateurs qui risquent de perdre leur commerce, leur vie. Nous pensons à eux évidemment et leur souhaitons beaucoup de courage.🙏

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *